Devenez GlamTroqueuses !

Pour vos premiers pas dans l'univers du Troc voici notre Dressing Code


 

 - Envoyez-nous vos fonds de placards en photos  en précisant la taille, la couleur, la marque et son état d'utilisation à l’adresse suivante : 

 

troc35000@hotmail.fr

 

- Les GlamTroqueuses se chargent ensuite de publier votre annonce.

 

- Les intéressées troqueront avec vous en vous laissant des commentaires.

 

- Si vous avez trouvé la future Glamchanceuse grâce à notre blog, vous pouvez vous accorder ensemble sur les modalités d’échange… Sinon, venez à une de nos soirées spéciales GlamTroc pour trouver une de nos nombreuses shopping addict... Vous en saurez plus très prochainement !!

 

- Si vous ne parvenez pas à troquer, il vous est aussi possible de vendre vos articles. Merci de nous indiquer le prix souhaité.

   

Affirmez sans complexe votre côté Shopping Addict !!!

 

 

 

bordure-baroque-copie-1.JPG 

 

 

 

 

 

Charte d'utilisation 

 

Généralités :

Le blog GlamTroc vous consacre un espace où vous pourrez mettre en ligne, gratuitement et anonymement (si vous le souhaitez), vos annonces concernant des vêtements que vous souhaitez troquer ou donner.

Le blog ne peut être considéré que comme un intermédiaire gratuit aux différentes transactions et ne peut en aucun cas être considéré comme échangeur ou donneur des objets proposés sur le site.

 

Mode d’emploi :

Il est interdit de passer plusieurs annonces relatives à l'échange ou le don d’un même vêtement. Pour mettre en ligne vos annonces :

-          Vous devez contacter les administratrices par mail à troc35000@hotmail.fr

            Indiquez nous :

                  - La liste des vêtements que vous souhaitez troquer ou donner

                    (Regroupez-les par famille au maximum pour plus de facilité).

- Illustrez-les par une ou des photo(s).

- Indiquez la taille du vêtement, la couleur, les défauts ou spécificités, la marque, l’état d’utilisation…

- Précisez si vous souhaitez troquer, donner ou si vous acceptez les deux.

- Vos coordonnées (mail et/ou téléphone).

 

Contenu des annonces :

Les publications proposées sur le blog le sont sous la responsabilité des propriétaires des biens et visent exclusivement des vêtements, chaussures et accessoires de mode, à l’exclusion de tout autre produit.

En nous envoyant les photos et descriptifs, vous déclarez :

- être titulaire des droits sur les illustrations et photographies qui y sont attachées.

- être propriétaire du bien proposé à l'échange ou au don.

- avoir la capacité juridique nécessaire pour proposer l'échange ou le don du bien – avoir toutes les autorisations nécessaires pour proposer l'échange ou le don dudit bien.

Vous vous engagez à respecter la morale et les bonnes mœurs, tant dans la description de l'objet, dans les modalités d'échange que dans la nature de l'objet en lui-même.

A titre de rappel et d'illustration, et sans que cette liste ne puisse être considérée comme exhaustive, seront refusées ou supprimées les annonces suivantes :

- Les annonces comprenant des textes à caractères injurieux, racistes, violents ou  choquants.

-  Les annonces présentant des méthodes pour gagner de l'argent.

-  Les annonces plébiscitant les services d'un site internet.

-  Les échanges de toutes contrefaçons que ce soit.

-  Les annonces n'ayant qu'une vocation publicitaire.

- Propos diffamants de toutes natures à l'encontre de personnes identifiées ou identifiables.

Toute annonce contrevenant aux dispositions du présent règlement pourra être unilatéralement supprimée par l'éditeur du site, sans que ces mesures ne puissent faire l'objet ni de contestation ni de recours de la part de l’internaute concerné.

 

Durée de vie des annonces :

Les annonces sont programmées pour rester en ligne pendant une période indéterminée, elles peuvent être modifiées ou supprimées à tout moment par leur auteur ou par l'éditeur du site.

 

Les droits et obligations des internautes :

Le dépôt d'une annonce constitue une offre d'échange ferme et définitive, aux conditions définies par l'annonce. L'annonceur s'engage donc à respecter les termes de son annonce et à ne pas se rétracter ni se désister lors de la conclusion de la transaction, sous peine de voir engagée sa responsabilité par le futur cocontractant.

L'internaute s'engage à révéler à GlamTroc toute utilisation illicite par des tiers de son annonce.

 

Responsabilité :

GlamTroc ne peut garantir que l'objet proposé à l'échange ou au don satisfera le membre, et, de même, il ne peut garantir à l'annonceur que l'objet ne lui sera pas retourné ou que l'échange ne sera pas annulé par l'acquéreur. Le blog ne garantit pas l’exactitude des données communiquées par les internautes (descriptif, photos…). Notre site ne transfère pas la propriété légale des objets entre les deux parties.

En aucun cas GlamTroc ne pourra être tenu responsable d'un problème quelconque lors d'un échange ou don, entre deux internautes et notamment :

- n'intervient pas dans la livraison des objets ou l'exécution des prestations. Il  appartient aux utilisateurs eux-mêmes de trouver un terrain d'entente.

-  n’intervient pas dans l’accord d’échange de valeurs. Il appartient aux utilisateurs eux-mêmes de trouver un terrain d'entente.

- ne divulgue aucune information personnelle à un tiers commercial. Pour la conclusion d’un échange, GlamTroc se réserve le droit de communiquer les coordonnées d’internautes dont l’annonce a été publiée.

- se réserve le droit de suppression d'annonces ou de commentaires en cas de non-respect du règlement, cela sans préavis et sans justificatif.

-  se réserve le droit de suppression d'informations personnelles dans les annonces (nom, prénom, adresse, adresse email, numéro de téléphone, ...). Aucune de ces informations ne doit apparaître dans une publication. Le membre ne sera pas prévenu systématiquement.

-  se réserve le droit de modifier ou de rajouter les catégories choisies par l'internaute lors du dépôt des annonces.

-  GlamTroc n'est pas responsable de l'altération, de la perte ou de la transmission accidentelle de données ou de l'envoi de virus.

-  Les membres reconnaissent expressément que l'indisponibilité partielle ou totale, temporaire ou définitive du site ne peut entraîner pour eux la survenance d'un dommage et ils s'interdisent donc toute action à l'encontre de l'éditeur du site, en raison de son indisponibilité.

 

Protection des troqueurs :

Le site ne saurait être tenu responsable dans le cas ou un échange ou don se serait mal déroulé.

L'acte d'échange / de don de biens entre les internautes est de leur pleine responsabilité.

Si un tiers s'estime lésé par la publication d'une annonce, et qu'il souhaite que cette annonce soit retirée de la publication, il est invité à s'adresser à l'éditeur par courrier électronique adressé à l'adresse mail suivante troc35000@hotmail.fr, dans lequel il précisera les griefs imputables à l'annonce ainsi que les références de l'annonce. L'éditeur s'engage alors à lui répondre et à l'informer de sa décision de maintenir l'annonce sur le site ou non.

 

Divers :

GlamTroc se réserve le droit de suspendre ou d’arrêter ces services d’échange/don, si nous estimons que les agissements de certains internautes sont source de problèmes, qu’ils peuvent engager la responsabilité d’une partie ou qu’ils sont en contradiction avec les présentes règles.

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes règles à tout moment, en mettant en ligne les conditions modifiées sur notre site GlamTroc.